Quel est le rapport entre la Fondation Brigitte Bardot et le Bloc identitaire ?

Publicités

16 réflexions sur “Quel est le rapport entre la Fondation Brigitte Bardot et le Bloc identitaire ?

  1. Bonjour,

    J’avoue qu’on ne comprend pas bien, sans développement, l’objectif d’une telle publication.

    Dénoncez-vous les liens entre le Bloc Identitaire et la Fondation Brigitte Bardot, ou bien dénoncez-vous l’amalgame extérieur fait par les détracteurs de l’un ou de l’autre entre le Bloc Identitaire et la Fondation Brigitte Bardot ?

    Merci d’avance.

    J'aime

    • Bonjour

      Je voulais juste poser la question, c’est pour cela que je n’ai pas fait de développement. Et je voulais une réponse des responsables de l’association FBB. J’ai montré un fait. Chacun interprète s’il veut interpréter. Personnellement, je n’ai pas suffisamment d’éléments pour en dire plus. Mais la question mérite vraiment d’être posée et les choses éclaircies une fois pour toutes. Par contre, quelque chose me dit que cela ne se fera pas…

      J'aime

      • Merci pour cette réponse rapide !

        Pour être honnête, je ne me fais aucune illusion sur les opinions politiques de Brigitte Bardot, ainsi que sur les positions que sa Fondation pourrait être, en son nom, amenée à prendre (comme cela a déjà été le cas avec la campagne nationale contre l’abattage rituel).

        Bardot est tout à fait capable de revendiquer haut et fort qu’elle soutient ce groupuscule fasciste qu’est le Bloc Identitaire dans l’optique d’une sorte d’Union Sacrée entre une extrême-droite islamophobe et un mouvement animaliste en mal de représentation politique. C’est tellement facile de frapper ceux qui sont déjà à terre pour se sentir plus fort.

        En ce qui me concerne, Bardot et sa Fondation ont un pied de trop dans le petit mouvement vegan français (un pied qui subsiste sous forme de sympathie de la part de certains végans), mais tout doit être fait pour s’en débarrasser. Il n’y a pas de place dans ce mouvement pour les idées nauséabondes. Le véganisme ne peut pas, ne doit pas être un terrain fertile pour le racisme.

        J'aime

      • Je ne peux pas mieux dire :-). Si beaucoup de végans ont au moins de la sympathie pour ce genre de personnage et ce genre d’association c’est parce que beaucoup de végans n’ont presque aucune tangence avec la politique. Et que, de plus, le fait d' »aimer » les animaux les autorise, en quelque sorte, à détester certains hommes. A tel point que, des fois, je me demande ce qui les anime le plus : l’amour de la justice et des animaux ou la haine des hommes.

        J'aime

  2. je voulais juste dire que je partage entièrement les propos de Cristi. Je rajouterais que la FBB a du pognon, à priori beaucoup de pognon et qu’elle achète énormément de conscience plus ou moins fragile ou qui n’ont aucune conscience politique.
    D’ailleurs, on peut voir C Marie sur le bloc identitaire : http://www.blocidentitaire-marseille.com/2011/06/abattage-rituel-entretien-avec-christophe-marie-de-la-fondation-brigitte-bardot-audio/

    Ce reportage n’aurait pas été fait par B I mais acheté part lui à un media facho dont j’ai oublié le nom

    J'aime

  3. Stupéfaite de lire de telles propos sur la fondation BB ? a chacun ses idées politiques ! ce qu’elle fait et a fait pour la protection animal avec sa notoriétée , personne jusque présent n’a fait autant qu’elle … et ça au niveau mondiale ! Alors je trouve toutes ses suspitions honteuses et indignes des actions qu’elle defends ! mon dieu que l’être humain est tordu ! Faire l’amalgame de la politique du fachisme et de la protection animal ! quelle connerie … Moi je suis contre le hallal et je suis de droite et je me fou de se que l’on peut penser de moi ! MOI je defends la cause animal et c’est tout ! tout les pays magrébins et pays de l’est sont cruelles avec les animaux ! Je me défends d’être raçiste car je suis amis avec des personnes de tout ses pays qui comme moi assaient d’aider les animaux ! Je suis degoutée de voir que vos idées politiques détingnent sur vos idées idéologiques envers les animaux ! la vrais défence animal est apolitique ! C’est juste LUTER POUR AIDER DU MIEUX LA CAUSE ANIMAL ! LES GENS COMME VOUS ME FONT PEUR ! VOUS N AVEZ PAS LE MONOPOLE DU COEUR OU JE CROIS PLUTOT QUE VOUS N EN AVEZ PAS DU TOUT !

    J'aime

    • Bonsoir

      Le sujet n’était pas la valeur des actions pour la cause animale entreprises par Brigitte Bardot. Personne ne nie qu’elle a fait des choses. En a-t-elle fait les meilleures choses ? Je crois qu’il faut arrêter de l’idolâtrer… Par contre, et c’était le sujet, avoir défendu des animaux ne nous rend pas juste en tout et ne nous donne aucun droit que n’auraient pas ceux qui n’ont rien fait. Brigitte Bardot affirme clairement être pour l’extrême droite (et non pour la droite, comme vous l’êtes) : http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/19/brigitte-bardot-vote-mari_n_1436550.html Le Front national a eu le droit de se présenter à l’élection, voter pour lui n’est pas illégal. Quant à savoir si c’est le bon parti pour améliorer les choses, c’est très discutable. En tout cas, la dame elle vote pour qui elle veut, personnellement, je ne donne aucune importance à son vote. Mais c’est elle du coup qui politise la cause animale en affirmant que Le Pen défend les animaux… Et, pour finir, la cause animale est politique, comme l’est tout changement dans la société, que vous le vouliez ou non. Il n’est pas indifférent de voter extrême droite tout en disant protéger les animaux : il y a là une énorme incohérence.

      J'aime

  4. Le fait de militer en faveur des animaux est un acte politique (au sens large du terme).
    Les propos racistes, xénophobes et sexistes ne devraient pas être tolérés dans le mouvement pour les animaux, et affranchissons-nous des idoles !

    J'aime

  5. « Végans de tous les pays, unissez-vous ! »

    L’accroche est prometteuse mais cette page n’est qu’un ramassis d’imbécilité, de haine envers la Fondation Brigitte Bardot qui, à vous lire, serait plus néfaste à la condition animale que tous ceux qui exploitent, chaque jour dans des conditions ignobles, des millions d’animaux.

    Je serais un facho, un collabo pour avoir répondu aux questions de « Novopress » dont, au passage, j’ignorais tout au moment de l’appel : http://www.youtube.com/watch?v=oP1pdFEM0lo&feature=player_embedded (j’ai répondu aux questions comme j’aurais répondu à n’importe quel autre média, de gauche comme de droite, sans discrimination).

    Quels sont les propos racistes dans mon intervention ? A aucun moment je vise la communauté musulmane ou juive mais seulement les responsables d’abattoirs, les distributeurs et politiques qui s’arrangent avec la souffrance animale.

    Bien sûr, on ne doit pas se contenter de limiter la souffrance, il faut abolir toute forme d’exploitation animale, c’est une évidence, mais nous ne sommes malheureusement pas dans une société qui est prête à l’accepter (ou alors nous ne vivons pas dans le même monde), du moins pas encore.

    C’est pourquoi la FBB milite pour le végétarisme et soutient de nombreux évènements végans, mais aussi diverses actions militantes y compris de libération animale. Il ne s’agit pas « d’acheter des consciences », comme vous le prétendez en mettant au pilori ceux qui osent lutter à nos côtés comme l’ami Paul Watson, notre but est uniquement de soutenir des activistes qui défendent les mêmes valeurs et qui s’opposent, avec force, à l’exploitation animale.

    Puisque vous vous permettez de m’assimiler à des mouvements d’extrême droite que j’ai toujours combattus, à titre personnel et avec conviction (n’étant pas même sympathisant de « droite »), sachez que je suis moi aussi engagé contre le racisme, l’homophobie ou encore, bien évidemment, le spécisme…

    Votre façon de vous poser en donneur de leçons, en inquisiteur dans une démarche « d’épuration éthique », tout cela est à vomir car il est là le véritable fascisme !

    « Végans de tous les pays, unissez-vous ! » Il serait bien de comprendre le sens de votre accroche et de ne pas trahir cette devise en propageant toute cette haine envers ceux qui ne partagent pas forcément votre sensibilité politique, vous devriez apprendre la tolérance…

    Pour finir, la Fondation Brigitte Bardot, reconnue d’utilité publique, ne soutient aucun parti politique (elle ne l’a jamais fait), elle compte parmi ses administrateurs des représentants des ministères de l’Agriculture, de l’Ecologie et de l’Intérieur qui sont, notamment, là pour veiller au respect de l’objet statutaire de la Fondation : la défense de l’animal sauvage et domestique, en France et dans le monde entier.

    Christophe Marie
    Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot

    J'aime

    • Bonjour

      Christophe, avant de vouloir discuter avec moi, ce serait peut-être bien de ne pas affirmer trop vite que « cette page n’est qu’un ramassis d’imbécilité » déjà parce que c’est un blog et ensuite parce que ce n’est pas très avenant. Si pour vous, poser des faits c’est une imbécillité, il faudra revoir la définition des termes. Donc, oui, j’ai montré que vous donnez des interviews à des agences d’extrême-droite, cela est un fait et chacun en fait ce qu’il veut. Vous dites que vous ne le saviez pas, soit. Alors demandez-leur de retirer cette interview qui vous colle une étiquette. Trouvez-moi un seul endroit où j’ai affirmé que vous étiez raciste. Ce que je fais c’est de mettre au jour des rapports. Si pour vous, donner des interviews à l’extrême-droite c’est être raciste, le propos ne vous engage que vous.

      Ensuite, effectivement, je trouve que la FBB est critiquable à maints égards, pourquoi, parce que vous, vous la trouvez parfaite ? Vous ne vous battez pas pour le végétarisme (qui, soit dit en passant, c’est toujours de l’esclavage animal…) ni, encore moins, pour le véganisme. Donc j’ai le droit d’affirmer que cette façon de faire (et vous n’êtes pas les seuls à l’avoir, malheureusement) est nuisible à la cause. Pourquoi ne défendez-vous pas clairement et simplement le véganisme ?

      Je le dis dans d’autres articles, je n’attaque pas les personnes mais les idées et je suis désolé si vous prenez les choses personnellement, ce n’est pas mon but. Mais ni vous, ni personne ne m’empêcherez d’avoir un raisonnement différent de celui, trop consensuel, de la majorité des gens. Donc, d’abord, avant toute chose, dites-moi si les faits et les rapports que j’ai mis au jour sur mon blog son faux ou vrais, et après on verra si vous interprétez bien mes intentions. En attendant, je ne peux pas faire plus que d’informer quand je trouve que certaines idées ne vont pas dans le bon sens. Vous militez, je milite.

      Pour parler des faits, lisez, si vous voulez, mon dernier article : https://mouvementvegan.wordpress.com/2013/04/21/liens-entre-la-cause-animale-lextreme-droite-et-la-pensee-sectaire-ou-conspirationniste/

      J'aime

      • Mon intention n’était pas de discuter mais de répondre à certaines attaques injustes.

        Vous prétendez que la Fondation Brigitte Bardot ne se bat pas pour le végétarisme et que nous ne défendons pas le véganisme… C’est assez hallucinant car nous sommes l’une des rares « grosses » organisations à le faire très clairement, que ce soit dans les pages de notre trimestriel « l’Info-Journal » ou sur notre site http://www.fondationbrigittebardot.fr/vegan-paris ; http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/consommer-autrement/vegetarisme

        Cette campagne contre l’égorgement des bêtes nous permet de rappeler que le mieux est encore de bannir définitivement de son alimentation tout produit d’origine animale (vous trouverez une multitude d’articles et d’interviews dans ce sens) http://leplus.nouvelobs.com/contribution/782602-scandales-findus-picard-toute-la-filiere-agroalimentaire-est-une-tromperie.html ; http://www.evana.org/index.php?id=63815

        Bien sûr, je ne prétends pas que la FBB est irréprochable, personne ne l’est, mais pour être au cœur de cette organisation depuis plus de 20 ans, je sais le travail qui est fait, les sauvetages quotidiens et les avancées obtenues pour les animaux (trop rares il est vrai).

        Je sais aussi que vous ne changerez pas d’avis et ce n’est d’ailleurs pas mon objectif, la seule chose qui me semble importante est de concentrer nos efforts à combattre ceux qui exploitent les animaux, les « chosifient », au fond nous ne sommes pas si différents et encore moins ennemis, alors ne perdons plus de temps à disperser nos énergies.

        J'aime

  6. Bonsoir,

    Avant toute chose, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que notre sensibilité commune nous porte à œuvrer POUR les animaux et non pas à se tirer des balles dans le pied.

    M. Barbulescu votre article est indigne d’une personne qui dit oeuvrer pour les animaux.

    Je ne place pas ma confiance dans ceux qui agissent en détruisant ce que les autres ce que les autres s’attachent à construire.

    Vous n’avez pas ma confiance M. Barbulescu.

    Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous fait pour les animaux ?

    A la différence de ces quelques pages web qui se perdent sur la toile, la Fondation Brigitte Bardot œuvre à large échelle auprès des instances françaises, européennes et internationales. Peut-on, alors, se permettre de recourir à cette véhémence qui est la vôtre pour établir un dialogue et un relation de confiance avec ceux qui nous gouvernent, qui votent nos lois et les appliquent ?

    Pour autant, la Fondation n’a jamais édulcoré ses propos et continue de tenir un discours abolitionniste. Je vous invite, pour vous en assurer, à vous pencher sur son travail avec davantage de sérieux.

    Cordialement,

    Loan Ego

    J'aime

  7. Christophe Marie à dit: « Bien sûr, je ne prétends pas que la FBB est irréprochable, personne ne l’est, mais pour être au cœur de cette organisation depuis plus de 20 ans, je sais le travail qui est fait, les sauvetages quotidiens et les avancées obtenues pour les animaux (trop rares il est vrai). »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s