Les politiques sont-ils des surhommes ?

Je viens de voir que Nathalie Kosciusko Morizet est capable d’avoir trois métiers (et pas n’importe lesquels, dans le sens où ils lui prennent du temps) en même temps : maire, députée et porte-parole de Sarkozy. Et du coup je me fais quelques réflexions :

  1. Si ces gens arrêtaient d’avoir trois emplois, il en resteraient plus pour les autres et le taux de chômage baisserait

  2. Comment font-ils pour bien accomplir leurs tâches spécifiques ? Ont-ils des qualités surhumaines ? Ont-ils trouvé un moyen de rallonger les journées ?

  3. Comment font-ils pour être objectifs dans leur travail ? Comment la maire peut-elle défendre la population de sa ville quand celle-ci manifeste contre Sarkozy, son maître ? Comment la députée peut-elle, sans contradiction avec le principe de séparation des pouvoirs, voter la loi en tant que députée et l’appliquer en tant que maire ?

  4. Ont-ils les mêmes idées ou le même comportement dans leurs différents emplois ? Sinon, souffrent-ils de troubles de la personnalité multiple ?

  5. Quand ils pensent à eux-mêmes, ils définissent comment leur emploi ? Quand je demande à un chauffeur qu’est-ce qu’il fait comme travail, il me répond « Chauffeur ». Eux, ils répondent comment ? « Je commence par quoi, par celui où je courbe le plus mon dos ou par celui ou je fais courber celui des autres ? »

  6. Qu’y a-t-il d’écrit sur leur fiche de paye ?

  7. Quand leurs enfants complètent des dossiers d’inscription, cochent-ils plusieurs cases pour les CSP des parents ?

Vous pouvez compléter la liste si vous avez d’autres idées…

Publicités

2 réflexions sur “Les politiques sont-ils des surhommes ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s