A votre écoute coûte que coûte – Sur la fourrure de lapin

Publicités

4 réflexions sur “A votre écoute coûte que coûte – Sur la fourrure de lapin

  1. Comme d’habitude cette émission raconte pas mal de bétises… Ainsi donc la fourrure de lapin serait acceptable, mais pas celle de vison? Ouaah, philippe val montre comme il est un grand anti-spéciste!!! Et alors comme ça les cochons n’auraient pas de poils? C’est pas comme s’ils n’étaient pas utilisés depuis longtemps, et comme s’ils étaient plongés vivants dans de l’eau bouillante dans les abattoirs pour les faire tomber!

    Sinon j’avais pas trop mal aimé celles où c’est une célébrité qui les appelle: Victoria Abril, marine le pen…

    J'aime

  2. Bonjour,
    c’est du 10000000 eme degré, pas fin du tout, mais de l’humour quand même. La première fois que je l’ai écoutée, l’émission parlait ouvertement de zoophilie. J’étais interdit avant de comprendre que c’était de l’humour.
    L’émission est ainsi faite, cependant il y a toujours une petite intonnation, une parole pour signifier le second degré.

    J'aime

  3. « Ainsi donc la fourrure de lapin serait acceptable, mais pas celle de vison »
    Cette émission ne raconte rien, puisqu’il s’agit d’un sketch mettant en scène 3 acteurs. Il s’agit donc bien de singer tous les arguments régulièrement entendus, et de faire réfléchir. Ce n’est pas un expert qui passe à la radio pour expliquer en quoi tuer des lapins, c’est génial, surtout pour faire des fourrures. Il s’agit bien d’une capsule humoristique, qui vise à faire réagir et réfléchir, en créant un débat (il suffit de voir les forums de l’émission qui ont explosés jour après jour). Et je pense que le but est atteint.

    Je n’aime pas trop l’idée que les gens écouteraient, passivement les émissions, et goberaient tout. Il s’agit d’une condescendance qui m’est insupportable. Le fait que les cochons aient des poils ; je pense que les deux « acteurs/animateurs » le savent très bien ! En disant ça, ils insistent sur leur ignorance, comme ils le font à chaque fois, pour bien montrer qu’en fait, ils ne sont pas expert du tout. Bref, c’est de l’humour; et cela ne doit pas être pris pour autre chose.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s