L’égalité pour tous les couples !

Le véganisme, au sens large, est une philosophie qui affirme que tous les êtres sentients doivent être égaux en droits. Refuser aux homosexuels ce que l’on accorde aux hétérosexuels tient d’une discrimination inacceptable et injustifiable rationnellement et moralement. Le Mouvement végan soutient tout projet qui vise à rendre égaux en droits tous les humains, quelle que soit leur sexualité.

Publicités

3 réflexions sur “L’égalité pour tous les couples !

  1. Pourrait-on simplement préciser en quels droits les être sentients doivent-ils être égaux ? Car à priori, le droit de vote d’une vache est tout aussi insensé que le droit à l’éducation d’un cochon…

    J'aime

    • Avoir des droits égaux ne veut pas dire avoir des droits identiques. Il faut un traitement non-discriminatoire : par exemple, une vache veut vivre et sa vie n’est en rien moins importante que celle d’un humain. L’enfant ne peut conduire, il n’a donc pas besoin de droit au permis. Les droits se calquent sur les besoins fondamentaux des êtres sentients : à besoin égal, droit égal.

      J'aime

  2. Je suis hétéro, végan depuis peu de temps, bien dans mon esprit. Je suis pour le mariage gay et l’adoption ; il n’y a pas de mal à s’aimer, pas de mal à vouloir construire une famille, du moment que vous votez, vous payez vos impôts, vous ne quémandez pas d’argents au pays..Où est le problème ? Il n’y a pas de problème, le seul problème qu’il y a c’est le comportement de certains qui oublient les valeurs des droits de l’homme. Liberté, Égalité, Fraternité. Soit on vit dans une république démocratique soit dans un système religieux. A ce moment là à quand le retour de l’inquisition pour ceux qui ne partagent pas les mêmes valeurs religieux. La politique et la religion nous divisent pour mieux nous contrôler, n’hésitant pas à utiliser la maltraitance, la violence verbale, l’humiliation extrême, l’homophobie pour convaincre ses arguments. Comme si eux étaient une race supérieure intellectuel et les autres races des larbins, des esclaves, des bons à riens de la société qui ne sont intéressant uniquement lors des élections ou pour payer ses impôts. Partons du principe que nous sommes tous égaux sur terre qu’on doit s’aimer les uns les autres comme « le divin » là fait, mais s’il vous plait. On ne mélange pas les serviettes et les torchons ? C’est de la sournoiserie. Je reprendrais même un mot de Jean d’Ormesson. L’INAPTOCRATIE
    INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s